Le réseau social qui rassemble toutes les générations !
Famuniaest un projet d’école réalisé lors de ma deuxième année de Master (M2). Durant 7 mois, avec mon binôme, nous avons travaillé sur une plateforme sociale familiale innovante encourageant les échanges intergénérationnels.
Cette expérience nous a permis de mettre en pratique nos compétences en business, finance, juridique, management, marketing, communication, designet développement web.
Nous avons combiné créativité, expertise technique et recherches sur le marchépour concrétiser ce projet.
Objectif :
Créer une startup viable financièrement
Livrables
Une étude marketing complète : benchmark, étude de marché, étude quantitative, positionnement, segmentation des cibles, analyse stratégique, BMC… ;
Un cahier des charges : liste des motivations et des objectifs, définition des critères de succès, expression des besoins, matrice de traçabilité des exigences, Gantt/Pert, analyse des risques, SDP (WBS), cas d’utilisation… ;
Un plan financier : plan de financement initial, prévisionnel sur 3 ans, seuil de rentabilité, BFR, trésorerie sur 18 mois… ;
Spécifications juridiques : structure juridique (SAS), page légales du site, CGU et/ou CGV, dépôt de la marque à l’INPI (+ choix des classes), politique RGPD, contrats de travail, contrats de cession des droits d’auteur… ;
UX Design :Mindmap, personas, diagramme d’alignement, expérience map, user flow, charte graphique, UX/UI (ergonomique, design persuasif, gamification) méthodologie et grilles d’évaluations des prototypes, wireframe et maquette fonctionnelle (Figma) ;
Une stratégie de communication online et offline : plan de com’, média planning, documents Print (affiche, plaquette, flyer, etc.), événementiel, stratégie digitale, plan de référencement SEO / SEA, stratégie SMO, growth hacking, Campagne crowdfunding (+ Motion design) et landing page (html-css).