Portfolio | Gaëtan Cuvillier

Portfolio | Gaëtan Cuvillier
logo gc communication - projet bts

Agence en stratégie et conseil en communication

GC CommunicAtion est une agence en stratégie et conseil en communication (fictive), créée lors de mon BTS Communication, dans le cadre de l’épreuve E4.

Objectif : Créer une identité visuelle pour professionnaliser la prospection et la relation annonceur.

Le but de ce projet était de faciliter la prospection (recherche d’un « client ») et la relation avec l’annonceur grâce à une identité propre qui permettait de montrer le sérieux de ma démarche. Cette identité visuelle était présente sur les cartes de visite, les documents de suivi (brief client, compte-rendu, devis, etc.)

Le projet annonceur :

Création d’un site internet vitrine pour un magasin de cycles

Livrables

Outre le site web vitrine, ce projet professionnel m’a permis de découvrir les facettes des métiers en agence de communication et de réaliser différents livrables utiles pour une bonne relation client/annonceur :

#relationannonceur

  • Un plan de prospection (+ argumentaire commercial [CAB] Cartéristique, Avantage et Bénéfice) ;
  • Le brief créatif de l’annonceur, décrivant les objectifs de la campagne, les cibles, les messages clés, les contraintes et les spécifications ;
  • Un diagnostic de communication de l’annonceur ;
  • Un dossier de veille stratégique sur le marché de l’annonceur et sur ses concurrents (concurrents : audit site web / social media) ;
  • La proposition créative, comprenant une idée directrice, une recommandation budgétaire, une description des supports de communication envisagés et une justification stratégique ;
  • Bon de commande / devis ;
  • Etc.

#sitevitrine

  • Un cahier des charges détaillé, comprenant les spécifications fonctionnelles et techniques du site ;
  • Un zooning et une maquette graphique du site, avec l’ensemble des pages et des éléments graphiques (logos, images, couleurs…) ;
  • Une arborescence du site, décrivant l’organisation des contenus et des pages ;
  • Un plan de développement, avec les étapes de développement, les technologies utilisées et les fonctionnalités du site ;
  • Un site web fonctionnel, répondant aux spécifications du cahier des charges ;
  • Un rapport de test, détaillant les tests effectués et les résultats obtenus ;
  • Une formation à l’utilisation du site pour le client, incluant une documentation détaillée.

Logo et cartes de visite

logo gc communication - projet bts

LOGO | GC CommunicAtion

carte de visite gc communication

CARTE DE VISITE | GC COMMUNICATION​

Défilement vers le haut