Au cours de mon Bachelor Chef de projet web et stratégie digitale, j’ai collaboré en groupe sur un projet de plus de 4 mois : la création d’une application web avec une dimension stratégique significative.
Naddlereprésente notre vision d’un événement sportif unique : des courses de paddle à Caen, se déroulant à la base nautique « Les Pieds dans l’Orne ». Notre différenciateur clé était une approche environnementale forte intégrée à l’événement.
Le nom « Naddle »découle de la fusion de « Nature » et « Paddle ».
Mon rôle essentiel au sein de ce projet était de diriger la stratégie web-marketing et la communication.
Objectif :
Créer un projet viable et une application web afin de gérer les inscriptions à notre événement
Livrables
Un benchmark concurrentiel complet ;
Une analyse approfondie du marché ;
La définition d’une proposition de valeur, d’un business model canvas et du positionnement ;
L’étude de faisabilité et le plan financier ;
J’ai également établi une stratégie de promotion complète (off-line & on-line) ;
avec une ligne éditoriale, des objectifs de communication, un media planning, une stratégie SEO, SEA et SMO, le planning éditorial, les éléments Print, les goodies, les indicateurs de performance (KPI), etc.